Comment louer une voiture sans se ruiner ?

Comment louer une voiture sans se ruiner ?

selectionner agence location voiture

Partager avec vos amis :

Louer une voiture de nos jours peut s’accompagner de nombreux obstacles;  des prix de l’essence qui montent en flèche aux pénuries de voitures de location, en passant par ces frais ennuyeux qu’ils ajoutent par surprise – le processus peut être rempli d’erreurs coûteuses.

Et tout comme l’industrie aérienne, la demande est élevée pour les voitures de location, les coûts ayant doublé depuis 2019. Mais il existe des moyens d’éviter de payer une prime lorsque vous bouclez votre ceinture pour votre prochain voyage.

Il est très recommandé aux consommateurs de réserver aussi longtemps à l’avance que possible car la demande est déjà élevée. Ceux qui attendent la location de voiture à la dernière minute pour réserver finiront par payer des tarifs nettement plus élevés.

Réserver tôt votre voiture en Tunisie est devenu la nouvelle règle d’or, mais il existe aussi quelques autres astuces pour vous faire gagner du temps et de l’argent sur votre prochaine location.

Réservez très, très à l’avance votre voiture

Cela peut sembler évident, mais le moment où vous réservez peut faire la différence entre obtenir un excellent tarif de location de voiture et se faire avoir par des prix élevés.

Cela est particulièrement vrai dans les endroits où il est essentiel d’avoir une voiture pour voyager et dans les zones de recherche populaires. Il est préférable de réserver au moins six à huit semaines à l’avance. Plus tôt c’est, mieux c’est!

Quelle que soit l’offre que vous pensez obtenir, il y en a probablement une moins chère. Tout d’abord, sachez que le dernier endroit où réserver une location est le site Web d’une agence. Les sites de voyage à prix réduit SMART PLUS proposent presque toujours de meilleures offres – et ils honoreront toujours les programmes de récompenses pour conducteurs fréquents dont vous bénéficiez.

Jetez ensuite un coup d’œil au lieu de prise en charge. Le tarif de votre voiture de location sera parfois plus élevé à l’aéroport qu’à un autre endroit, car les aéroports ajoutent des frais et des taxes supplémentaires. Parfois, la différence de prix en vaut la peine, avec des économies de 20 ou 30 € par jour. Dans d’autres cas, le jeu n’en vaut pas la chandelle, surtout si vous devez payer un taxi ou un service de covoiturage pour vous y rendre.

Ne payez pas d’avance pour une location

Bien que la dynamique de l’offre et de la demande ait radicalement changé la donne, vous devez éviter de payer d’avance la totalité d’une location. Les tarifs peuvent varier d’une ville à l’autre et peuvent même fluctuer jusqu’au jour où vous récupérez les clés.

L’avantage de la voiture de location, c’est que sa réservation est pratiquement sans risque. Vous pouvez la modifier ou l’annuler avant de vous rendre au comptoir.

Il suffit de garder un œil sur votre réservation.  Si le tarif change, il vous suffit d’annuler votre réservation actuelle et de la renouveler au tarif le plus bas. Il y a juste une exception : Certaines sociétés de location vous permettent de bloquer un tarif réduit ou bas à l’avance tout en vous donnant la possibilité d’annuler plus tard avec un remboursement complet. Dans ce cas, cela peut être une bonne idée d’acheter un tarif prépayé.

Ne payez pas non plus l’essence à l’avance

L’agent de location est tenu de vous demander si vous voulez payer l’essence à l’avance. À moins que vous ne soyez très paresseux ou très riche, dites non merci. Bien que les sociétés de location de voitures vous offrent généralement un tarif inférieur à celui du marché pour l’essence, ce que la plupart des gens ne réalisent pas, c’est que vous payez en fait pour le plein, que vous utilisiez un plein ou non. et même dans ce cas, il y a souvent des frais et des taxes élevés qui s’ajoutent.

Un autre conseil clé de ceux qui sont au courant : Lorsque vous rendez votre véhicule, faites le plein dans un rayon de 15 km autour du lieu de restitution et conservez votre reçu d’essence. Pourquoi ? Il est préférable de faire le plein plus loin, car il y a toujours une station-service juste à l’extérieur du terminal de l’aéroport, et ce sera sans aucun doute l’endroit le plus cher pour faire le plein.

Et lorsque vous vous approchez du lieu de dépôt, soyez prêt à vérifier la jauge de carburant. Il y a de fortes chances que l’agent de dépôt essaie de vous faire payer des frais de ravitaillement, même si l’aiguille du réservoir est à peine pleine. Montrez-lui votre reçu d’essence comme preuve que vous avez fait le plein dans les environs et vous éviterez les frais.

Profitez des adhésions, des promotions et des programmes de fidélité.

Les consommateurs avisés souscrivent souvent à des adhésions ou à des services qui peuvent leur faire économiser de l’argent sur une location. Les économies peuvent être très importantes. Certaines sociétés, y compris la compagnie aérienne avec laquelle vous réservez fréquemment des voyages, vous permettent même d’appliquer un coupon en même temps qu’un code de réduction pour réaliser des économies encore plus importantes.

Et si vous louez plus d’une ou deux fois par an, pensez à vous inscrire au programme de fidélité d’un loueur. Non seulement vous gagnerez des points pour vos futurs voyages, mais vous pourrez éviter la file d’attente et aller directement au garage.